Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'arrache-pied
Publicité
6 octobre 2005

Vide

Ciel noir. En bas, l’écume qui caresse les rochers. Midi à l’abandon. Je suis enceinte de la terreur, le ventre lourd, à force d’attendre. J’ai parcouru les rivages. Ourlets rosés, frissons d’automne sur une mer glacée. Seule. Je goûte à mon cœur. Il raisonne avec ma tête, il parle dans le vide. L’écho est morne. Je suis le caisson de mes pensées. Mon moi aime l’autre qui n’est pas là. Je raisonne. C’est vide.

Je ramasse des poulpes gris. Des poulpes malades. Ils saccagent les plages. J’ai froid.

M. m’appelle. Il dérange la plage. Pouls creux.

« J’ai rencontré une fille. Elle s’appelle Katrin. Elle parle l’allemand. Elle te ressemble. En plus jolie »

J’ai mis un anorak. Une écharpe. Mes cheveux sont vides. Et la cerne jusqu’aux genoux. Le soir, je compte les lampadaires. Après, j’enterre les poulpes. Et parfois je pleure. Je pleure doucement. J’ai rencontré un homme aux yeux de pluie. Et parfois, j’y compte le bleu. Avec un baromètre. Le silence. C’est terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour je m'appelle Elsa.<br /> Bonjour je m'appelle Elsa et ma fille aurait dû s'appeler Lou.<br /> Tu me troubles.
Publicité